Aller au contenu principal
Fermer

Des anciens de BNP Paribas Reim lancent leur société
information fournie par Agefi Asset Management  24/09/2020 à 17:45

(NEWSManagers.com) - Romain Welsch, Gaëlla Hellegouarch, Marc Emirian et Matthieu Urruty lancent Theoreim, une société de gestion d' actifs en immobilier. Trois de ces professionnels du secteur viennent de BNP Paribas Reim.

La société, qui vient de recevoir son agrément de l' Autorité des marchés financiers, a pour ambition de " donner accès au meilleur de la gestion immobilière à une clientèle grand public et institutionnelle " , selon un communiqué. Elle fonctionnera donc en mode multigestion et sélection de fonds. Ses fondateurs visent 200 millions d' euros d' actifs sous gestion d' ici à 2021.

Theoreim proposera à ses clients " des véhicules d' investissement immobilier innovants et flexibles, construits sur le principe de l' architecture ouverte, en s' appuyant sur des équipes de gestion sélectionnées pour leur capacité à créer de la valeur " , indique un communiqué. Ces fonds d' investissement seront accessibles via les conseillers en gestion de patrimoine, les family offices, les banques privées ou l' assurance-vie.

Deux fonds verront le jour avant fin 2020

Deux premiers fonds seront lancés d' ici la fin de l' année pour les partenaires, conseillers en gestion de patrimoine, family offices, banques privées et institutionnels. Le premier sera accessible uniquement en unités de compte au travers de contrats d' assurance-vie et le second sera proposé à une clientèle privée. Theoreim proposera d' autres stratégies d' investissement au cours des mois à venir. La société développera à terme une gamme suffisamment large pour s' adapter aux besoins patrimoniaux des investisseurs.

Concernant la gouvernance de la société, Romain Welsch présidera la société, tandis que Gaëlla Hellegouarch sera directrice commerciale, Marc Emirian, directeur institutionnel et Matthieu Urruty, directeur immobilier.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le régulateur de l'audiovisuel, l'Arcom, a indiqué jeudi ne pas avoir constaté de "contournement des règles du pluralisme politique sur le mois de mars 2025" sur la chaîne de la galaxie Bolloré CNews ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 29.12.2025 17:18 

    CNews, dans le giron du milliardaire conservateur Vincent Bolloré, a poursuivi son ascension en 2025, devenant la première chaîne d'information de France par ses audiences, devant BFMTV. C'est la première fois que la chaîne du groupe Canal+ est seule leader des ... Lire la suite

  • L'écrivain Pierre Bordage pose lors de sa visite au salon du livre de Paris, le 26 mars 2010 ( AFP / ETIENNE DE MALGLAIVE )
    information fournie par AFP 29.12.2025 17:00 

    L'écrivain Pierre Bordage, auteur de best-sellers de science-fiction, est décédé vendredi à 70 ans, ont annoncé lundi les éditeurs Au diable vauvert et L'Atalante, qui ont publié la plupart de sa cinquantaine de romans. Son "décès brutal" est "survenu à la suite ... Lire la suite

  • Poutine affirme que les troupes russes "avancent avec assurance" en Ukraine
    information fournie par AFP Video 29.12.2025 16:43 

    Le président russe Vladimir Poutine a affirmé lundi lors d'une réunion sur la situation sur le front ukrainien que les forces russes "avancent avec assurance" tout au long de la ligne de front en Ukraine, notamment dans les régions du Donbass, de Zaporijjia et ... Lire la suite

  • A Gaza, des tentes pour déplacés à nouveau inondées après de fortes pluies
    information fournie par AFP Video 29.12.2025 16:43 

    Des Gazaouis inspectent des tentes inondées dans un camp de déplacés à l'est de Deir el-Balah, dans le centre de la bande de Gaza. "Nous n'avons plus de matelas ni de couvertures pour nos enfants", dit une Gazaouie déplacée, qui réclame plus de moyens pour faire ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...